Collegium Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste des journalistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord William Kragen
Directeur et Professeur de Métamorphose
Directeur et Professeur de Métamorphose
Lord William Kragen


Masculin
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Points de vol:
Liste des journalistes Left_bar_bleue100/100Liste des journalistes Empty_bar_bleue  (100/100)

Liste des journalistes Empty
MessageSujet: Liste des journalistes   Liste des journalistes Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:02

Postez votre inscription à la suite de ce message, j'éditerais au fur et à mesure.
Les types d'articles qui devraient être présents à chaque gazette se trouvent ici, mais vous pouvez vous proposer pour une autre rubrique...

Elise Fetheredcat/Lord Kragen -> edito + un peu de tout
Yelena Yalek -> cuisine
Revenir en haut Aller en bas
https://collegium-return.actifforum.com
Yelena Yalek
Infirmière
Infirmière
Yelena Yalek


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2007

Liste des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Liste des journalistes   Liste des journalistes Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:56

Je veux bien me proposer pour une rubrique recette si ça vous dit, j'ai des livres de cuisine avec des recettes de fée d'ogre et de sorcière alors en bidouillant ça pour pas tout piquer à l'auteur, ça peut être marrant...

(j'ai aussi comment élever son bébé dragon, mais je ne voudrais pas inciter qui que ce soit à importer ce genre de produit illicite, donc je m'abstiendrais)
Revenir en haut Aller en bas
http://elembriar.free.fr
Elise Fetheredcat
Elève et Capitaine de l'équipe de Serdaigle, 3ème année
Elève et Capitaine de l'équipe de Serdaigle, 3ème année
Elise Fetheredcat


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Nottingham, angleterre
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Points de vol:
Liste des journalistes Left_bar_bleue25/100Liste des journalistes Empty_bar_bleue  (25/100)

Liste des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Liste des journalistes   Liste des journalistes Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:09

ça me plait, si tu peux nous concocter ta première recette pour la fin de la semaine ^^

[envoie-la moi par mp quand elle sera prête (sur ce compte ou celui de kragen, à toi de voir^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Yalek
Infirmière
Infirmière
Yelena Yalek


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 19/01/2007

Liste des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Liste des journalistes   Liste des journalistes Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:41

Je vous fait ça pour samedi parce que avant j'ai pas le bouquin, ça va quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
http://elembriar.free.fr
Lord William Kragen
Directeur et Professeur de Métamorphose
Directeur et Professeur de Métamorphose
Lord William Kragen


Masculin
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Points de vol:
Liste des journalistes Left_bar_bleue100/100Liste des journalistes Empty_bar_bleue  (100/100)

Liste des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Liste des journalistes   Liste des journalistes Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:38

oui oui, c'est parfait^^
Revenir en haut Aller en bas
https://collegium-return.actifforum.com
Owen Ashfog
Préfet de Serpentard, 1ère année
Préfet de Serpentard, 1ère année
Owen Ashfog


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Je ne suis pas une plante verte, je bouge
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Points de vol:
Liste des journalistes Left_bar_bleue14/100Liste des journalistes Empty_bar_bleue  (14/100)

Liste des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Liste des journalistes   Liste des journalistes Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:09

Je me propose aussi si l'inscription est toujours ouverte.
Comme journaliste, avec rôle de... là où on a besoin de lui.

Je pourrais aussi proposer une petite critique littéraire des derniers bons ouvrages en direct de chez Fleury & Bott... Ils m'ont promis des réductions sur les bouquins si je leur faisais de la pub.

Car je vois que la Gazette est tombée en désuètude depuis Décembre... et aussi parce que j'ai envie de faire le pitre dans un journal fictif... Je veux des sous !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Delcourt
Préfet-en-Chef, Serpentard, 3ème Année
Préfet-en-Chef, Serpentard, 3ème Année
Lilian Delcourt


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Au milieu des tensions.
Date d'inscription : 06/10/2006

Liste des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Liste des journalistes   Liste des journalistes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:46

Bien sûr que l'inscription est ouverte.
D'ailleurs ton intervention est une bonne chose car je voulais justement développer le concept de la Gazette (en profitant je l'espère du regain d'activité sur le forum).
Ton idée est bonne Owen, donc vas y je t'en pries ^^

Et j'aurai d'autres choses à proposer (pour ceux par exemple qui aimeraient participer mais qui n'ont pas d'idée)
Il serait intéressant que cette gazette puisse être utilisée dans le jeu pour donner un peu plus de relief à l'univers.
Ainsi, chacun pourrait s'il le souhaite écrire des articles conscernant sa famille (je veux bien entendu parler de familles sorcières) si l'un de ses membres est mêlé d'une façon ou d'une autre à un évènement d'actualité (mariage, décès, trafic, arrestation, promotion intéressante etc.) afin que chaque joueur sache ce que son personnage est sensé savoir à propos de ses camarades.
Ceux qui ne se sentent pas d'écrire un article par eux même peuvent faire appel à... ceux qui se proposeront par défaut Smile. Il sera aussi possible d'inventer quelques anecdotes conscernant l'actualité etc. Ou se concentrer sur les évènements de Poudlard (tensions entre maisons, réactions après un match de Quidditch. Ici ce seront les élèves qui prendront la parole pour réagir sur tel ou tel sujet. Et dans ce cadre, on pourrait avoir quelques interview (faites par mp sinon on ne s'en sortirait pas).

Si vous avez quelques idées d'articles mais que vous ne souhaitez pas vous engager à long terme, il sera bien évidemment possible d'en proposer une fois de temps en temps. Pour motiver les troupes, je propose que l'initiative fasse gagner des points aux maisons.

Conscernant la meilleure fiche du mois, je suis pour la garder. Mais dans ce cas, peut-être pourrait-on accorder à la fiche l'annotation "meilleure fiche du mois de...", histoire que ça ne tombe pas dans l'oubli après les votes. (au début j'avais pensé aux points mais je crains que cette récompense nuise à l'objectivité.)

Voilà. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aphelie.wordpress.com/
Lord William Kragen
Directeur et Professeur de Métamorphose
Directeur et Professeur de Métamorphose
Lord William Kragen


Masculin
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Points de vol:
Liste des journalistes Left_bar_bleue100/100Liste des journalistes Empty_bar_bleue  (100/100)

Liste des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Liste des journalistes   Liste des journalistes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:50

[il ne faut pas forcément tout rapporter aux points >.< il y a d'autres choses qui sont déjà organisées pour ça et la gazette n'est pas assez dans l'optique du jeu à mon avis pour qu'on 'appâte' les gens avec des points.]

par contre le reste me va et oui, si vous avez des choses à dire in-game dans la gazette, n'hésitez pas, elle est faite également pour ça.

Ah et désolé pour le mois de janvier, mais j'ai été vraiment débordée pour organiser quelque chose, sans compter que personne ne s'est inscrit pour les 'le ... du mois' nif nif.

et pour les fiches je le répète, j'attends celles qui seront sélectionnées par les modérateurs de la section (pas plus de 10)
Revenir en haut Aller en bas
https://collegium-return.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Liste des journalistes Empty
MessageSujet: Re: Liste des journalistes   Liste des journalistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des journalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des capitaines
» Liste des joueurs de Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collegium Return :: Hors du Château :: Londres :: La gazette des sorciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser