Collegium Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conférence pour le Ministère (gens du ministère)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanatos de Scylla
Bureau du Ministre de la magie
Bureau du Ministre de la magie
Thanatos de Scylla


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2008

Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty
MessageSujet: Conférence pour le Ministère (gens du ministère)   Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:12

Dans le bureau du Ministre..

Un lundi matin, il était dix heure moins cinq, dans le bureau du ministre. Il y avait deux hommes, l'un était le Ministre de la Magie, un homme respectable et tout à fait à la fois charmant et compétant, l'autre était un jeune trentenaire d'allure hostile et quelque peu inquiétante. Ce dernier portait une robe de sorcier noire, des plus classiques ce qui mettait en valeur son teint pâle et ses yeux marron/vert. Le ministre s'adressait à lui.

-Bon mon petit Thanatos, il est grand temps pour vous de vous jeter dans la fosse aux lions. J'espère que vous êtes prêt à devenir quelqu'un...
-Bien entendu monsieur le ministre. Nous pouvons y aller.

Ils se dirigèrent vers la porte du bureau donnant dans une salle de conférence réagrandie pour l'occasion.


Dans la salle de réunion

En passant la porte, le ministre lui glissa un 'bonne chance' avant de rejoindre le pupitre pour prendre la parole.

La salle était noire de monde. Les responsables des différents bureaux étaient venus sur demande expresse du Ministre et, souvent, ceux qui n'étaient pas en mission à l'extérieur faisaient acte de présence également ne serait-ce que pour 'voir' qui était le 'nouveau' qui allait les représenter devant les journalistes. Pour dire ce qui était, il y avait un poil plus de femmes que d'hommes qui étaient venus, le nouveau avait déjà pour réputation d'être plutôt séduisant.

Le ministre commença à parler.


-Bonjour à tous, je vous ai réunit aujourd'hui pour vous présenter mon et par extension votre, nouveau porte parole. Certains d'entre vous le connaissent déjà et pour les autres, si vous lisez la gazette, vous savez déjà de qui il s'agit. Laissez-moi vous présenter M. Thanatos de Scylla.

Le ministre fit un geste vers son employé qui le salua et prit place en face de ses pairs tandis que ceux-ci l'applaudissaient poliment.
-Merci monsieur le ministre, fit-il à l'adresse de son prédécesseur. Il est inutile pour moi de me présenter plus avant, sachez simplement que je ne suis pas du tout comme mon collègue dont j'assure le remplacement définitif. Je n'aime pas embellir ni même m'attarder sur les choses que j'estime sans importances. Nous serons amenés à nous voir souvent et j'ose espéré que vous me tiendrez de tout ce qui pourrait se passer au ministère afin que je puisse correctement et avec une certaine retenue lorsque cela est nécessaire, informer le peuple anglais.

Il planta alors ses yeux dans ceux du directeur du bureau des aurors: Gaëtan Belacka. Thanatos ne doutait pas que l'homme avait des doutes sur sa loyauté et serait peut enclin à coopérer mais ainsi, il saurait que Thanatos était bien décidé à découvrir tout ce que le petit monde du Ministère avait encore à cacher à l'Organisation. Et ceci sous le couvert de bien faire son travail.

-Maintenant, mesdames et messieurs, à moins que vous n'ayez quelques questions, il est grand temps de reprendre nos travaux respectifs...

Il attendit un moment raisonnable après tout, il y avait toujours un idiot pour trouver une question à son image dans ce genre de réunions...
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos de Scylla
Bureau du Ministre de la magie
Bureau du Ministre de la magie
Thanatos de Scylla


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2008

Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty
MessageSujet: Re: Conférence pour le Ministère (gens du ministère)   Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:55

[Bon ben personne du ministère n'a voulu participer...]

Finalement personne n'avait voulu se manifester et le jeune porte-parole n'allait pas s'en plaindre. Il descendit de la petite estrade sur laquelle il était debout et alla vers le buffet qu'on avait préparé en son honneur. Il prit deux trois petits fours, passa de conversations anodines en conversations un peu plus complexes sur les droits de telle ou telle créature puis revint vers le Ministre.


-Monsieur, si vous voulez bien m'excuser, j'ai une conférence de presse à préparer pour demain et il me faut revoir certaines fiches qu'avait préparé mon prédécesseur, il y a quelques lacunes...
-Bien, bien, allez-y de toute façon il ne se passera plus rien d'intéressant par ici.

Thanatos fit un signe de la tête pour remercier son supérieur et se rendit dans son bureau pour aller potasser ses fiches et surtout pour s'éloigner de tous ces gens importants qui l'insupportait.


[donc suite et fin du topic, il reste ouvert si l'un ou l'autre a envie de poster sa réaction...]
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
Auror sous couverture
Auror sous couverture
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Points de vol:
Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Left_bar_bleue100/100Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty_bar_bleue  (100/100)

Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty
MessageSujet: Re: Conférence pour le Ministère (gens du ministère)   Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:05

[Ben quand j'avais lu le premier message, je m'étais dit que c'était plus à Gaëtan de répondre en premier vu que tu l'avais en quelque sorte défié du regard^^
Et puis après, j'avoue que j'ai oublié le sujet... xD
Bon, je fais un p'tit RP histoire que tu ne te sentes pas seule^^]


Alors qu'il était censé entraîner l'équipe de Quidditch d'Angleterre, Evans avait été rappelé pour assister à une réunion qui devait présenter le nouveau porte-parole du ministère de la Magie, Thanatos de Scylla. L'ancien professeur de Quidditch avait déjà entendu parler de cet homme, mais il ne le connaissait que de réputation, et il avait donc voir par lui-même si ce qu'on disait de cet homme était vrai.
Lorsque Thanatos entra, Evans ne put s'empêcher de penser que c'était exactement le genre de personnes en qui il n'aurait jamais confiance. Son attitude laissait entrevoir qu'il cachait des choses, mais l'auror n'arrivait pas à savoir quoi. D'après ce qu'il savait, l'homme avait été professeur de Duel dans le passé ; cela expliquait peut-être son allure. Dans ce cas, même si Evans était doué en matière de sortilèges, il se disait que s'il combattait contre lui, il n'aurait aucune chance de gagner. Il eut des frissons à cette pensée, puis le nouveau porte-parole fit un bref discours. Personne n'osa poser de question. Tout le monde se rendit ensuite au buffet, où Evans prit plusieurs petits fours tout en suivant du regard la cause de la réunion. Lorsqu'il le vit sortir, il posa aussitôt la serviette qu'il avait à la main et le alla dans sa direction, en l'abordant ensuite dans le couloir, à l'abri des regards indiscrets.


- Monsieur de Scylla !, cria-t-il à l'adresse de l'homme qui le précédait.
Je suis Evans Dablord, un nouvel auror et l'ancien professeur de Quidditch de Poudlard. Excusez-moi de vous déranger, et surtout de vous poser cette question, mais je voulais savoir pourquoi vous aviez accepté ce poste ? Il est étonnant de voir un ancien professeur de Duel devenir porte-parole du ministère.


[L'erreur que mon personnage a faite - en révélant son poste - est volontaire, pour que l'on puisse développer l'intrigue ensuite. =)]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Thanatos de Scylla
Bureau du Ministre de la magie
Bureau du Ministre de la magie
Thanatos de Scylla


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2008

Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty
MessageSujet: Re: Conférence pour le Ministère (gens du ministère)   Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:26

[c'est gentil de venir ^^]

Thanatos se rendait donc tranquillement dans son nouveau bureau lorsqu'il sentit quelqu'un approcher d'un pas rapide. Il se retourna quasiment au même moment où Evans commençait à lui parler. Ainsi quelqu'un voulait adresser la parole au représentant du Ministère et cette personne n'était autre qu'un parfait inconnu pour lui. D'après son allure d'abord, Thanatos en conclut que l'homme était un sportif, cela avait d'ailleurs transparut dans sa manière de marcher. Le jeune homme observa ensuite les traits de son interlocuteur, un homme franc semblait-il et moins idiot que la plupart des joueurs de Quidditch. La présentation ne se fit pas attendre d'ailleurs. ainsi cet homme se nommait Dablord, un nom qu'il avait lu dans un journal récemment, indiquant en effet que l'homme venait de prendre les rênes de l'équipe d'Angleterre, grand bien lui fasse. Cependant, son second emplois fit se dresser un sourcil sur le visage pourtant habituellement peu expressif du brun. Un auror! Et ce n'était pas un emploi officiel sinon la journal en aurait parlé, toutefois celui-ci devait être suffisamment peu secret pour qu'il se permette de l'indiquer au premier venu comme ça.

-S'il est vrai que ce genre de choses est rare ce n'est pas un cas unique, loin de là, en tout cas on peut dire que ce genre de changement de carrière c'est plus souvent vu que votre double-emploi. Quoique si on regardait dans les archives je suis certain que l'on serait étonné du nombre de personnages publics exerçant le rôle d'auror pour le ministère pendant leur temps libre. Les espions ont toujours été très nombreux...
Quant à mes motivations, hum, même si elles ne vous regardent pas, sachez que lorsqu'on vous propose un poste pareil, il est délicat de refuser...


Il appuya sa réponse d'un regard qui faisait en quelque sorte remarquer que le sieur Dablord avait eu une proposition du même type, on ne refuse pas la direction de son équipe nationale!
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
Auror sous couverture
Auror sous couverture
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Points de vol:
Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Left_bar_bleue100/100Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty_bar_bleue  (100/100)

Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty
MessageSujet: Re: Conférence pour le Ministère (gens du ministère)   Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:24

La réponse de Thanatos irrita Evans, qui perdit aussitôt le sourire qui était auparavant sur son visage. Le porte-parole était comme il l'avait senti une personne aussi insultante que dangereuse. L'auror répondit aussitôt, sans réfléchir, en perdant le ton .

- Et je suppose que cela explique que vous, un -d'après ce qu'on m'a dit - fidèle ami de Kragen et donc sûrement une forte-tête, soyez à la botte du ministre de la Magie ?

Evans soutint le regard de son interlocuteur d'un œil accusateur.

- Même si je suis arrivé ici récemment, cela ne m'empêche pas de connaître les personnes se trouvant au ministère. Vous ne serez pas une exception, monsieur de Scylla. Vous cachez des choses, et je saurai lesquelles tôt ou tard. D'ailleurs, en y repensant, je pense que monsieur Belacka serait enchanté de connaître les raisons de votre venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Thanatos de Scylla
Bureau du Ministre de la magie
Bureau du Ministre de la magie
Thanatos de Scylla


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2008

Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty
MessageSujet: Re: Conférence pour le Ministère (gens du ministère)   Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:25

L'homme en face de lui aurait amusé Thanatos s'il n'avait eu cet accident quelques années plus tôt. En effet, le voir prendre la mouche pour si peu était quelque part quelque chose de jouissif et de malsain... Ne prenant lui même aucun courroux des paroles de son interlocuteur, il enchainait vite sur ce qu'il disait.

-Sachez que ma longue amitié avec le directeur de Poudlard n'a absolument rien à voir avec mon poste au Ministère et que je l'ai obtenu après un travail consciencieux et parce que personne d'autre n'était suffisamment qualifié pour le faire. Je ne pourrais pas en dire autant de votre poste officiel...

Il lui avait sortit cette phrase d'un ton dédaigneux, comme s'il ne croyait vraiment pas dans les capacités d'entraineur d'Evans. Cette sensation était certainement accentuée par le fait qu'il n'aimait pas le Quidditch.
Il enchaina sur un ton un peu plus confidentiel.


-Quant aux choses que je cache, comme tout un chacun, je vous déconseille fortement d'essayer de les trouver, vous risqueriez d'être déçu, vous qui semblez attendre tellement de choses sombres de ma part. Oh et quand vous le verrez, faites mes salutations à M. Belacka, il rajoutera peut-être deux ou trois lignes dans le dossier me concernant. Encore que, ce genre de rencontres ne lui apprendra pas grand chose si ce n'est que vous avez volontairement dévoilé votre couverture à quelqu'un de 'louche' au Ministère...

Il avait finit en lui faisant un gros clin d'œil, montrant le peu d'intérêt qu'il portait à la chose puis il reprit sa marche vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Evans Dablord
Auror sous couverture
Auror sous couverture
Evans Dablord


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Points de vol:
Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Left_bar_bleue100/100Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty_bar_bleue  (100/100)

Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty
MessageSujet: Re: Conférence pour le Ministère (gens du ministère)   Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:02

Décidément, Evans ne supporterait jamais ce sorcier. Cette conversation n'avait même pas duré cinq minutes, et déjà ils se méprisaient tout deux. La haine de l'auror envers le porte-parole s'intensifia lorsque celui-ci laissa entendre que l'ancien professeur de Quidditch n'était pas qualifié pour entraîner des joueurs, alors que c'était à la base sa vocation. D'ailleurs, elle allait sûrement changer en "traqueur de Scylla". Son nom représentait exactement ce qu'il était : un monstre qui n'hésiterait pas à tuer son collège pour le pouvoir. Nouvel auror ou pas, Evans savait depuis longtemps qui était dangereux et qui ne l'était pas, et Thanatos faisait partie de la première catégorie. Dès qu'il le pourrait, il faudrait qu'il en parle à son supérieur, Gaëtan Belacka.
Cependant, il ne pouvait le faire ce soir-là, car en regardant sa montre, il s'aperçut qu'il était grand temps de retourner à ses appartements. Après tout, on pouvait le surveiller. Il se rappela alors les dernières paroles du sorcier : "
ce genre de rencontres ne lui apprendra pas grand chose si ce n'est que vous avez volontairement dévoilé votre couverture à quelqu'un de 'louche' au Ministère...". Il fallait absolument qu'il finisse sa mission rapidement, le cas échéant, non seulement il ne pourrait plus rien découvrir, mais en plus il serait une proie facile pour l'Organisation, car les entraînements étaient fréquents, régulièrement en public, et il ne pouvait pas se permettre de se cacher chez lui pendant un mois.
Emergeant de ses pensées, il fit demi-tour et se dirigea vers l'ascenseur sans saluer ses collègues pour rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Empty
MessageSujet: Re: Conférence pour le Ministère (gens du ministère)   Conférence pour le Ministère (gens du ministère) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence pour le Ministère (gens du ministère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fiches
» Pour les archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collegium Return :: Hors du Château :: Londres :: Ministère de la Magie :: Bureau du Ministre de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser