Collegium Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Envie d'indépendance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Boyd
Elève de Gryffondor, 1ère année
Elève de Gryffondor, 1ère année
Tom Boyd


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

Envie d'indépendance... Empty
MessageSujet: Envie d'indépendance...   Envie d'indépendance... Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:28

Samedi matin. Vêtu d'une tenue de sport moldue, un balai en main, Tom se dirigeait vers le terrain de Quidditch. Il avait suivi quelques leçons de vol, mais le cadre strict des cours l'agaçait un peu ; il avait donc voulu voler seul, pour changer un peu. A force de négociations, il avait réussi à se faire prêter un balai par son frère aîné- les élèves de première année n'avaient pas le droit d'avoir leur propre balai ; il avait dû jurer au moins dix fois qu'il y ferait attention comme à la prunelle de ses yeux, et avait dû s'arranger pour éviter le regard inquisiteur de Mark. Le jeune homme tenait en effet particulièrement à son balai, un cadeau de ses parents, et il avait fallu toute l'insistance de Tom pour qu'il le cède quelques heures. Il n'avait cessé de demander à son cadet quand il le lui rendrait, et avait même laissé entendre qu'il serait plus rassuré s'il pouvait assister à sa séance de vol.
Le jeune Boyd avait donc attendu le week-end de la sortie à Pré-au-Lard ; son aîné était en troisième année, et il ne se priverait pas d'aller visiter le village avec ses amis. Dès le départ du grand, Tom avait filé dans la tour de Gryffondor pour y prendre le balai qu'il avait rangé sous son lit, et il s'était rué vers le terrain de Quidditch. Il était impatient d'essayer le balai de son frère ("une véritable merveille, je te dis ! gare à toi si tu me l'abîmes !") et il traversa le parc presque en courant.
Parvenu au stade, Tom ôta son sweat-shirt, s'assit sur les gradins, et examiné le balai. Il n'avait jamais encore pris le temps de le regarder de près ; son frère avait raison, il était magnifique, bien brillant, parfaitement entretenu. Le Gryffondor s'avança sur la pelouse, mais quelque chose, une sorte de trac, l'empêchait de décoller. Il ne se débrouillait pas trop mal en cours, mais il commençait à avoir vraiment peur de ne pas être assez bon pour utiliser ce balai... Si son frère découvrait la moindre rayure, ce serait un massacre.
Le balai, au sol, attendait l'ordre du garçon pour sauter dans sa main, mais cet ordre ne venait pas. Le première année gardait les yeux fixés sur la pelouse, perdu dans ses pensées. Une légère brise tiède ébouriffait ses cheveux, mais sa rêverie était si profonde qu'il n'y prenait pas garde.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Solen
Elève de Serpentard, 3ème année
Elève de Serpentard, 3ème année
Jade Solen


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans son dortoir T.T
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Points de vol:
Envie d'indépendance... Left_bar_bleue13/100Envie d'indépendance... Empty_bar_bleue  (13/100)

Envie d'indépendance... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'indépendance...   Envie d'indépendance... Icon_minitimeLun 21 Avr - 5:50

Des jours et des jours , sans l'ombre d'une lumière , sans l'ombre d'un sourire. Des nuits à pleurer , à agoniser , à s'acharner . De la rage , bouillonnante , sur le point de faire éruption au creux de son coeur . Tels étaient les derniers jours de Jade à Poudlard. Elle vacilla à travers le parc , les idées tout plein de haine .. Elle parut , comment dire , morbide. Les cheveux valsant dans la douce brise anglaise , ses si beaux cheveux , blonds presque blanc , parurent alors si ternes comparé à avant. Avant ? Mais quel précédent? Il ne comptait plus tellement désormais , il avait un goût amer même. Son passé , tantôt source de réconfort , tantôt source de terribles malheur , rouvrait des plaies qu'elle aurait bien voulu effacer à tout jamais. Des souvenirs merveilleux , ceux passés avec David .. Ce premier baiser , si doux et si enivrant qu'ils avaient autrefois échangé sous un if lui rappelait à quel point son absence laissait une marque évidente dans tout son être. Oui , il était mort. Oui , Jade souffrait. Mais pourquoi le crierait-elle au monde entier ? Déjà , Jade n'était pas habile à parler de ses problèmes , et trouvait cela horripilant d'entendre les autres se les confier. Elle avait pour dire que c'était chacun pour soi . Solitaire dans l'âme , elle avait connu un seul véritable amour , un seul ami , sur qui elle pouvait compter en tout temps. Ciel ! Elle se rapellait de son odeur , cette agréable odeur qu'il dégageait lorsqu'elle se nichait dans son cou. Et le sourire dont il lui gratifiait chaque fois qu'elle venait à sa rencontre. Pourquoi le lui avait-on arraché , il était son seul bonheur . Entre les folies violentes de ses parents , et le fait qu'elle soit sans amies , il avait su lui apporter un peu de soleil dans ses jours ternes.. Et maintenant , il n'était plus là. Tout en marchant , ces pensées lui firent verser quelques larmes. Comment oublier ? Comment ? Jade songea alors à se défouler .. D'un pas décidé , elle se dirigea vers le terrain de Quidditch , peut-être que cela lui ferait du bien ? Elle n'avait pas grimper sur un balai depuis si longtemps , s'entrainer ne lui ferait sûrement pas de mal .. Elle arriva sur le terrain quelques minutes plus tard , et prit un balai de l'école , pas très rapide mais qui ferait sûrement l'affaire .. Les yeux mouillés elle fit quelques tours du terrain . Et ce , à la vitesse la rapide qu'elle put .. Tourbillonner ne lui fit toutefois pas enlever sa tristesse. Elle éclata en sanglot et descendit de son balai , pour aller se vautrer dans un coin tranquille , en espérant que personne ne l'avait vu comme ça. Car elle avait une fierté serpentarde , et voulait la garder à tout prix...


Dernière édition par Jade Solen le Mer 7 Mai - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Boyd
Elève de Gryffondor, 1ère année
Elève de Gryffondor, 1ère année
Tom Boyd


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

Envie d'indépendance... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'indépendance...   Envie d'indépendance... Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:57

Les secondes passaient, et Tom ne se décidait toujours pas à décoller. Il regardait sans vraiment le voir le balai posé sur l'herbe, en se demandant si l'objet était aussi contrariant et narquois que son propriétaire. Dans ce cas, mieux vaudrait renoncer immédiatement à la séance de vol... Le Gryffondor entendait encore les commentaires moqueurs de son frère lorsqu'il lui avait demandé s'il pouvait emprunter le balai : Mark avait beaucoup tardé à donner sa réponse, ponctuant ses "je ne sais pas" de réflexions âpres sur les compétences de son cadet.
"Je ne sais pas... tu as un devoir demain et tu veux te casser les deux bras, c'est ça ?... non, mais franchement je ne sais pas... Papa et maman ne me pardonneront jamais ta mort.. Pffff... Tu sais, Tomy, manche comme tu es, c'est pas vraiment un service à te rendre..."
Il avait fini par céder, non sans lâcher un "puisque tu as décidé d'en finir avec la vie, prends-le!" rigolard. Crétin fini... Tom avait emporté le balai avant que l'autre ne change d'avis, en se répétant que son frère aîné était vraiment un idiot ; mais maintenant qu'il était à pied d'oeuvre, les sarcasmes de Mark lui revenaient en mémoire, et il se demandait si son frère n'avait pas un peu raison.
Le jeune Boyd releva la tête, et son regard fut attiré par une silhouette lointaine sur un balai. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir eu l'idée d'une petite séance de vol... La personne se rapprocha ; il s'agissait d'une fille que Tom ne connaissait pas, et qui volait vraiment bien. Le Gryffondor la regarda quelques instants, intéressé par sa technique, mais elle interrompit soudain sa trajectoire et regagna le sol, un peu trop précipitamment pour que ce soit normal.
Tandis qu'elle filait à toutes jambes, Tom crut entendre un sanglot, mais il n'osa pas intervenir. De toute façon, un détail avait attiré son attention ; lorsque la demoiselle avait viré vers le sol, un objet mince était tombé de sa poche, sans qu'elle s'en aperçoive. Abandonnant le balai de Mark, Tom s'avança vers l'endroit supposé de la chute de l'objet ; il lui fallut quelques instants pour mettre la main sur une baguette magique, tout imprégnée de rosée. Il se redressa, tenant la baguette dans sa main gauche, cherchant sa propriétaire du regard. Bon, elle s'apercevrait bien qu'elle avait perdu quelque chose... sinon, il n'aurait qu'à remettre la baguette au directeur de sa maison.
Le seul problème était qu'il ignorait à quelle maison elle appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Solen
Elève de Serpentard, 3ème année
Elève de Serpentard, 3ème année
Jade Solen


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Dans son dortoir T.T
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Points de vol:
Envie d'indépendance... Left_bar_bleue13/100Envie d'indépendance... Empty_bar_bleue  (13/100)

Envie d'indépendance... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'indépendance...   Envie d'indépendance... Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:11

Dans ses sanglots les plus profonds , car oui , elle avait pris cette fâcheuse habitude de pleurer n'importe où et n'importe quand . Elle ne savait pas maitriser sa souffrance , du moins , elle savait maitriser toutes les souffrances du monde sauf celles laissées par la mort de son amant. Ce qui la faisait pleurer , et agoniser , c'était qu'elle ignorait qui l'avait tué , ou bien qu'est-ce qu'il lui était arrivé. Elle avait simplement reçu une lettre , mentionnant que David Black est mort le 4 Mars à 20h30. Elle ne savait pas non plus de qui était écrit cette lettre , si c'était une blague ? Non , Jade était trop bonne pour savoir démystifier le vrai du faux , et elle était persuadée que sa mort était belle et bien réelle , elle le ressentait jusqu'au creux de ses reins , elle le savait car une partie d'elle venait de mourrir quand il mourrut. Elle le savait car à l'heure de sa mort elle eut un effroyable pressentiment que quelque chose n'allait pas , elle ne savait pas avec qui ni comment , mais elle le savait c'est tout. Impossible donc que ce ne soit que du hasard et que David ne soit pas mort. Donc , je reviens au sujet principal .. Elle avait un geste , un tic , parmi ses milliers de tics inombrables. Elle aimait bien tourner la bague autour de son doigt , tourner et retourner des milliers de fois jusqu'à ce qu'elle s'en lasse elle-même. Cette bague qu'elle retournait et retournait était en fait un cadeau que David lui avait offert à son anniversaire. David , David , David , elle n'avait que cela en tête que ce prénom , il était toujours là dans son esprit , Jade n'arrivait pas à l'oublier et n'y arriverait jamais , elle vivrait malheureusement jusqu'à la fin de sa vie et ainsi les choses devaient-elles être . Car depuis sa naissance , Jade se souvenait , sinon l'arrivée de David dans sa vie , qu'il n'y avait pas eu un seul aspect de sa vie qui allait plutôt bien.. Et maintenant , plus rien n'allait.. Vous comprenez pourquoi elle sanglotte aussi fort pas vrai ?

Ce qui la sortit froidement de ses sanglots fut la disparition de sa bague. Eh oui , elle venait à peine de remarquer , alors qu'elle s'apprêtait à refaire son tic , , que cette dernière était disparue. Jade paniqua , et pas qu'un peu. Ce fut monumental , elle chercha furtivement des yeux , instinctivement vers le sol . Elle se releva en s'appuyant sur le mur derrière elle et pensa à refaire le trajet qu'elle avait fait pour se rendre jusqu'à l'endroit où elle s'était cachée pour sanglotter tranquillement. Rien , pas de bague en vue.. Elle paniqua de plus belle. Dans ses pensées , plusieurs vagues de colère , tristesse , exaspération se mélangeaient entre elles pour former quelque chose que même l'esprit le plus tordu ne comprendrait point.. Elle retourna donc sur le terrain , agitée comme cela n'était plus possible d'être. Elle vit un jeune homme , baguette en main .. Et enlèvons le " Ette " du mot que je viens de citer .. Il avait également la bague et Jade le vit. Nul ne saura ce qui lui a pris , une rage l'immergea entièrement , elle se consuma et se dirigea furieusement vers le jeune homme innocent . Elle sortit sa baguette et dit un sort formulé clairement :



« Accio Bague ! »

Et la bague se dirigea très rapidement dans sa main droite , Jade la referma tout aussitôt et ajouta ce geste avec un regard colérique. Bien sûr , le jeune homme n'avait rien fait de mal. Mais son esprit était si tourmenté qu'il était inutile de tâcher de comprendre la belle et mystérieuse blonde de serpentard. D'un geste furtif , elle replaça une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles. Encore un autre tic , peut-être devrait-elle se faire soigner pour ça Oo , elle en a tellement développé au court de sa vie , sans doute que c'est dû au climat plutôt maussade que règnait quand elle séjournait chez elle , du moins si on peut appeler ça ainsi , elle se sentait chez elle à Poudlard , pas avec sa folle de mère. Enfin bref , elle dévisagea le jeune homme , la posture raide comme une barre et Sur le coup de la colère , elle parla d'un ton plutôt sec , pauvre petit Gryffondor sans défense ..

" Tu vas m'expliquer ce que tu faisais avec cette bague dans la main ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tom Boyd
Elève de Gryffondor, 1ère année
Elève de Gryffondor, 1ère année
Tom Boyd


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

Envie d'indépendance... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'indépendance...   Envie d'indépendance... Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:43

Tom était resté immobile, la bague en main, sans parvenir à prendre une décision. Courir après la fille ? remettre la bague à son directeur de maison, en lui expliquant qu'il ignorait tout de sa propriétaire ? Aucune de ces options ne le satisfaisait ; il ne se voyait pas galoper après l'inconnue - après tout, il lui semblait bien qu'elle pleurait, et il ne serait pas très opportun d'arriver comme un cheveu sur la soupe, fût-ce pour lui rendre un objet ; quant au directeur des Gryffondor, il répondrait sans doute à son élève qu'il ne pouvait rien pour lui... Un prof n'allait pas se mettre à rechercher dans toute l'école la propriétaire d'une bague perdue.
Bref, le première année ne savait quel parti adopter ; un peu perdu dans ses réflexions, il ne vit pas immédiatement que la jeune fille revenait à toutes jambes, et fut stupéfait lorsque la bague quitta sa main. Ce n'est qu'à ce moment qu'il reprit contact avec la réalité ; levant les yeux vers la fille, il se rendit compte qu'elle le fixait, les yeux rougis par les larmes, mais visiblement très en colère. Elle lui demanda sur un ton hostile ce qu'il faisait avec la bague, et Tom demeura perplexe : quel était le problème ? Il avait vu tomber l'objet, l'avait ramassé et s'apprêtait à le restituer à sa propriétaire... qu'avait-il fait de mal ? Un peu offensé d'être traité comme un voleur, le Gryffondor répliqua
:

-Du calme... Je t'ai vue perdre ta bague, je l'ai ramassée, j'allais te la rendre, c'est tout... pas de quoi s'énerver...


Bien sûr, pour lui, il n'y avait pas à s'énerver ; il ignorait tout de cette bague, et n'avait pas la moindre idée de la valeur qu'elle pouvait avoir pour la fille. Et puis... il n'était pas du genre à s'énerver, encore moins pour un objet perdu (il en perdait tellement) et avait du mal à comprendre qu'on puisse se mettre dans un état pareil...
Comme pour prouver sa bonne foi, il rangea sa baguette dans la poche de sa veste de jogging. Un geste tout à fait symbolique ; baguette ou pas, la jeune fille semblait plus âgée que lui, et elle n'aurait aucune difficulté à venir à bout d'un première année, si elle voulait en découdre...
Tom enfonça ses mains dans ses poches et fixa la fille, sans hostilité, mais avec un certain air de défi. Elle l'avait traité comme un voleur, comme s'il avait commis quelque chose de mal en ramassant la bague ; restait à voir si elle persistait dans cette voie.


[HJ : désolé pour le retard !!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'indépendance... Empty
MessageSujet: Re: Envie d'indépendance...   Envie d'indépendance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'indépendance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prof.Norw,Char,Vlad,Krag,Yel,Gre,Rub,Dil,Ed.Envie tt casser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collegium Return :: Poudlard :: Enceinte du Château :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser