Collegium Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Examen pratique 1ère année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord William Kragen
Directeur et Professeur de Métamorphose
Directeur et Professeur de Métamorphose
Lord William Kragen


Masculin
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Points de vol:
Examen pratique 1ère année Left_bar_bleue100/100Examen pratique 1ère année Empty_bar_bleue  (100/100)

Examen pratique 1ère année Empty
MessageSujet: Examen pratique 1ère année   Examen pratique 1ère année Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:15

[Attention, quoi qu'il arrive, vous ne donnez AUCUN résultat, je vous signalerais tout ça. Si vous en mettez un, il y aura 0 pour la question. Cependant, comme l'examen se fait en 2 parties, il est évident que dans la 2ème partie (2ème post), il faudra parler des résultats que je vous aurais donné]


1- Réalisez deux métamorphoses, une d'objet en un autre objet. La seconde utilisera les deux sorts de finition: Necrusis puis Coloriss. /10
(vous dites juste les couleurs que vous voulez mettre sur l'objet s'il réussissait)

2- Discutez vos résultats et expliquez vos choix. /10
Revenir en haut Aller en bas
https://collegium-return.actifforum.com
Melinda Warren
Elève de Gryffondor, 1ère année
Elève de Gryffondor, 1ère année
Melinda Warren


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : ici et nul part
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Points de vol:
Examen pratique 1ère année Left_bar_bleue14/100Examen pratique 1ère année Empty_bar_bleue  (14/100)

Examen pratique 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique 1ère année   Examen pratique 1ère année Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:43

C'était l'heure pour Melinda de passer l'examen pratique de métamorphose. Comme d'habitude elle était stressée surtout que l'examen se déroulait sous l'oeil impartial de Lord Kragen. Melinda avait toujours eu un mal fou à se concentrer correctement devant ce professeur qui, dieu seul sait pour quelles raisons, intimidait Melinda. Mais la petite Gryffondor était bien décidée à se surparsser pour cette examen. Le professeur les avait informé qu'il faudrait réaliser deux métamorphoses pour l'examen. Melinda avait donc amené deux objets différents. Le premier était une chaîne en faux argent qu'elle avait gagné à une fête forraine moldu. La chaîne était fine et légère, elle ne devait pas pesait plus de 8 grammes. A certains endroits commençait à apparaitre une couleur rouille, signe que la couleur argent commençait à passer. Signe aussi que Melinda l'avait porté de nombreuses fois. C'était une chaîne banale dont les maillons s'entre croisaient de façon simple. Pour le fermer il suffisait de vicer les deux extrémités entre elles.. Le fermoir était abîmé et ne fermait presque plus. De plus il avait subit un choc qui avait enfonçait légèrement une des parties du femoir. Melinda savait que se bracelait était passé et voulait le transformer en bague. Après s'être installée elle sortit la chaîne de son sac et la posa sur la table devant elle. Elle prit le temps de bien visualiser l'objet tel qu'il était. La finnesse de la chaine, ses maillons simplement entrelacés, le fermoir légèrement enfoncé. Après ça elle visualisa l'objet qu'elle voulait. Elle souhaitait une bague, un anneau plus particulièrement dont la hauteur mesurerait 1 centimètre et d'une épaisseur de 0,3 centimètre. Elle le visualisa en argent d'une simplicité déconcertante mais elle se risqua à se le visualiser avec un M majuscule gravé sur l'anneau. Le M devait être écrit en calligraphie gothique car Melinda trouvait cette écriture magnifique. Elle prit quelques minutes pour bien visualiser le résultat qu'elle souhaitait obtenir. Puis comme elle l'avait apprit en cours elle superposa dans sa tête les deux images afin que l'anneau prenne le dessus sur la chaîne. Après encore une minute de concentration elle pointa sa baguette sur la chaîne et dit d'une voix sans tremblements

- Chaine métamorphosis !

Melinda observa la bagu se transformé. Mais elle ne s'attarda pas plus longtemps sur cet objet et le poussa dans un coin de la table. Après ça, elle sortit le deuxième objet qu'elle avait amené. Il s'agissait d'un bracelet souple qu'elle portait en permanence avant d'entrer à Poudlard. Melinda adorait les bijoux. Elle se l'était achté lors d'un voyage aux Etats Unis. C'était un bracelet qui alternait une bande blache et une bande noire. Il y avait 8 bandes en tout, donc 4 de chaques couleurs mesurant environ deux centimètres de longeur chacunes. Le bracelet devait pesait deux grammes, mesurait 1 milimètre d'épaisseur et 1 centimètre de hauteur. A l'intèrieur le blanc avait jauni sauf sur les extrèmes bords où l'on pouvait encore appercevoir du blanc. Il y avait une inscription avant mais elle avait disparut. Melinda visualisa donc l'objet tel qu'il était. Après quelques instants à imprimer cette image dans sa tête, elle visualisa l'objet voulut. Elle le visualisa donc en bois avec un W de graver en majuscule et en calligraphie gothique, comme pour la bague. Elle ne souhaitait pas que les mesures du bracelet changent, elle décida donc de le visualiser avec ces mesures actuelles. Comme tout à l'heure elle superposa les deux images et pointa la baguette sur le bracelet

- Necrusis !

Tout comme tou à l'heure elle regarda l'objet se transformer. Une fois la transformatio faite, Melinda décida qu'elle voulait que le bracelet soit de couleur or. Elle visualisa l'or de son blason, il était comme une référence pour elle. Elle le visualisa pendant une minute ou deux et pointa à nouveau sa baguette sur le bracelet

- Coloriss !

Après cela, Melinda attendit le verdict.

Revenir en haut Aller en bas
Lord William Kragen
Directeur et Professeur de Métamorphose
Directeur et Professeur de Métamorphose
Lord William Kragen


Masculin
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Points de vol:
Examen pratique 1ère année Left_bar_bleue100/100Examen pratique 1ère année Empty_bar_bleue  (100/100)

Examen pratique 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique 1ère année   Examen pratique 1ère année Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:07

La première métamorphose donne quelque chose de moyen moins. La bague a la forme voulu mais il n'y a aucun détail dessus et la matière conserve ses taches de rouille...
(aide: attention aux étapes)

Les deux sorts son réussit. vous obtenez un bracelet en bois et doré.
Revenir en haut Aller en bas
https://collegium-return.actifforum.com
Melinda Warren
Elève de Gryffondor, 1ère année
Elève de Gryffondor, 1ère année
Melinda Warren


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : ici et nul part
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Points de vol:
Examen pratique 1ère année Left_bar_bleue14/100Examen pratique 1ère année Empty_bar_bleue  (14/100)

Examen pratique 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique 1ère année   Examen pratique 1ère année Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:16

Melinda avait finit ses métamorphoses et contempla les objets obtenus. Elle se lança donc dans le deuxième partie de l'examen et dit

- J’ai choisit cette petite chaîne car c’était un objet simple et pas très lourd. Je voulais un objet qui soit aussi symbolique de ma personne et qui ne soit pas dans un état exceptionnel pour ne pas regretter si ma métamorphose ne réussissait pas. Au vu du résultat je doit dire que j’ai eu raison pour ce point. Je ne comprends pas vraiment ce résultat. Il me semblait avoir pourtant respecté toutes les étapes. J’ai décrit il me semble au maximum l’objet présent et celui que je voulait obtenir, je suis resté un temps que j’estime correcte pour la visualisation et la superposition des deux images et pour finir j’ai énoncé mon sort clairement. Je dois avouer que ce résultat me laisse un peu déconcertée. J’ai employé la méthode préconisé en cours et aujourd’hui ça n’a pas fonctionné, je dois avoué que je suis un peu déçue. Si ça a raté c’est certainement que je n’ai pas assez poussé la description ou la visualisation cependant il me semble avoir fait la même chose pour le bracelet, choisit pour les mêmes raison que la chaîne, et je constate un résultat positif. Le bracelet est exactement comme je le voulait. Je suis donc déçue du résultat pour la bague. Je vais chercher l’étape que j’ai mal réaliser et faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen pratique 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique 1ère année   Examen pratique 1ère année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pratique 1ère année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collegium Return :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser