Collegium Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au Poivre Rouge (Scandinavie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gloria Springfield
Ex-professeur
Ex-professeur
Gloria Springfield


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2006

Au Poivre Rouge (Scandinavie) Empty
MessageSujet: Au Poivre Rouge (Scandinavie)   Au Poivre Rouge (Scandinavie) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:15

Gloria se sentait tellement désolée pour Anna, de devoir l’entraîner dans toute cette histoire sans que celle-ci n’ait le choix. Mais comme elle lui avait dit, c’était une question de vie ou de mort, Natacha ne tiendrait plus très longtemps à la cave du Poivre Rouge, se vidant de ses forces au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Au moins dans sa chambre il lui serait plus aisé de tout expliquer, Gabrielle ne pouvant la suivre jusqu’ici sans marquer un temps de réflexion. Plus loin, au fond de la pièce, la pauvre Inge gisait pitoyablement ligotée et bâillonnée au cas où elle se réveillerait. La fausse Inge, donc Gloria, se tourna vers Anna à quatre patte dans la poussière le regard perdu à la recherche d’un décor familier. Pourtant il était inutile de chercher, la jeune Serdaigle n’avait jamais mit les pieds ici, et pour cause, Gloria s’était bien gardée de parler de ses projets à qui que se soit, Gabrielle, plus dangereuse que quiconque ne voulait le croire, l’aurait retrouvé beaucoup trop rapidement. Mais à présent que le danger guettait le petit village de Rugden en Scandinavie, Gloria ne pouvait attendre plus longtemps, peut être devait-elle abandonner son plan initial mais rien n’importait plus que la vie de Natacha.
Elle tendit sa main à Anna mais la gamine la repoussa et se redressa seul, jetant à présent un regard dur à celle qu’il l’avait arraché à son doux foyer. Ses lèvres tremblaient sous la colère et elle plongea sa main sous son débardeur pour en retirer sa baguette. Elle ne la pointa pas sur Gloria, mais la simple vision de l’instrument diminua l’ardeur de la fausse gérante de l’auberge.


-Qui êtes-vous? Pourquoi m’avez-vous amené ici et qui est cette personne qui vous ressemble sur le lit?
-Ecoute Anna je vais tout t’expliquer…
-Arrêtez de m’appeler par mon prénom!
-Ne t’énerve pas, je ne te veux aucun mal…c’est moi…Gloria.


A l’évocation du nom, le regard d’Anna se radoucit brusquement, comme si son intérêt semblait ravivait d’un seul coup. Elle parut même prête à ranger sa baguette mais bien entendu, comme on le lui avait enseigné, elle ne baissa pas sa garde. Gloria voulut tendre une main vers elle pour lui serrer l’épaule et la rassurer mais elle s’abstenu du moindre mouvement pouvant paniquer la gamine. Il aurait pourtant suffit de lire attentivement son regard pour comprendre qu’elle n’était pas animée par un quelconque sentiment de haine ou qui pourrait être menaçant envers Anna. Elle soupira silencieusement et chercha du regard le vieux fauteuil de la chambre.

-Je sais que tout ça doit te paraître étrange, mais c’est bien moi, et cette femme sur le lit, c’est Inge, la gérante du Poivre Rouge. Je lui ai volé son identité pour pouvoir t’approcher sans danger.

Anna ne sembla pas réclamer la moindre justification supplémentaire, gardant le silence, son regard toujours dirigé sur la fausse gérante. Gloria recula de quelques pas et se laissa tomber prudemment dans le vieux fauteuil en cuir. Elle était morte de fatigue, sa journée avait été ponctuée de courses à pieds lorsqu’elle se sentait suivit. Par chance elle avait réussit à semer Gabrielle avait d’arriver jusqu’à chez Albert.
Anna n’avait pas bougé et la fixait à présent avec un regard de plus en plus marqué par l’incrédulité. En croisant son reflet dans le miroir miteux Gloria comprit enfin ce qui choquait ainsi la gamine. Ses cheveux blond sale s’étaient éclaircis pour redevenir d’une pâleur lumineuse sous l’éclat de la lampe au plafond et les traits bouffis de son visage s’étaient affinés. Petit à petit son nez en patate redevint droit et fin. Ses iris restaient mitigées entre le brun et le vert. Elle reporta son attention sur Anna qui se redressa petit à petit, semblant plus rassurer au fur et à mesure que la transformation opérait. Gloria comprit alors qu’elle pouvait expliquer la situation à la jeune Serdaigle sans que celle-ci ne tente de l’attaquer. Elle l’avait reconnut.


-Tu comprends alors pourquoi je ne te ferais aucun mal.
-Pourquoi m’avoir amené jusqu’ici?
-Assieds-toi…C’est une longue histoire, assez compliquée.


Anna ne se fit pas prier et s’installa sur une chaise en bois dont l’assise, en paille, perçait sous les coups du temps.

-Bien, ce que j’ai à te dire Anna risque de ne pas te plaire et encore moins de te rappeler de bons souvenirs. Tout commence il y a deux ans alors que ma meilleure amie Gabrielle et moi cherchions à nous emparer des sept talismans de la famille Dark afin d’en ouvrir le coffre à la banque des gobelins. Malheureusement c’est à ce moment là que nous sommes tombées sur ta mère. D’après nos sources, elle était en possession de la boîte à musique, ta grand-mère la lui avait remise à son entrée dans la famille…

Elle marqua un temps d’arrêt pour reprendre son souffle et mesurer la réaction d’Anna au fil de son récit. A présent la jeune fille semblait tétanisée par la peur des révélations à venir. Ses iris bleues tremblaient et paraissaient désespérément chercher un point de repère sur lequel se concentrer.

-Evidemment ta mère refusa de nous remettre le talisman, et c’est pourquoi…

Le son de sa voix resta bloqué dans sa gorge et une fine pellicule d’eau recouvrait à présent ses yeux. Se remémorait un moment aussi sinistre n’était pas la chose la plus facile qu’elle ait jamais eu à faire et encore moins de devoir l’expliquer à une enfant. Anna avait comprit où elle voulait en venir, son regard tout aussi brouillé par les larmes était perdu sans le vide.

-Gabrielle mit le feu à votre maison sous le coup de la colère, après avoir découvert que la boîte à musique n’était pas là-bas. Ce n’est qu’après que nous avons comprit que tu en étais la nouvelle propriétaire et que par chance tu l’avais emmené avec toi à Poudlard. C’est pourquoi je me trouvais au château l’an passé, pour mener à bien notre mission et m’emparer du talisman. Nous pensions que te voler cette boîte à musique serait un jeu d’enfant. Mais s’était sans compter mes retrouvailles avec ma sœur, Soline.

Soline…ce nom résonna dans sa tête et elle dut effectuer un effort colossal pour garder le contrôle d’elle-même et ne pas sombrer en larmes. Cela faisait un an qu’elle n’avait pas revu sa petite sœur et le simple fait de penser à elle lui faisait perdre ses moyens. Les larmes perlaient le long du visage blanc de la Serdaigle qui restait silencieuse attendait la fin du récit ou peut être tout simplement de pouvoir rentrer chez elle.

-Lorsque j’ai revu Soline tout a basculé et j’ai réalisé le mal que j’avais pu causer aux membres de ta famille et aux miens…J’ai donc prit la décision d’aller à l’encontre des ordres de Gabrielle et c’est ainsique l’histoire recommence à te concerner. Contrairement à ce que les médicomages de St-Mangouste vous ont raconté…ta mère, Natacha Dark, n’est pas morte.

Elle attendit de voir la réaction d’Anna qui semblait figée, le souffle encore plus coupé qu’auparavant.

-Gabrielle l’avait enlevé et avait fait croire à sa mort pour que personne ne pense à la retrouver. L’année dernière, après mon départ de Poudlard je suis donc aller la chercher dans le repère de Gabrielle et je suis venu la cacher ici.

L’impact était total : Anna, immobile sur sa chaise, la regardait à présent les yeux emplis d’espoir et d’incrédulité. Il était temps pour Gloria de descendre à la cave et de délivrer son lourd secret.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au Poivre Rouge (Scandinavie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collegium Return :: Hors du Château :: Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser