Collegium Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rigel MacLochlainn

Aller en bas 
AuteurMessage
Rigel MacLochlainn

Rigel MacLochlainn


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2008

Rigel MacLochlainn Empty
MessageSujet: Rigel MacLochlainn   Rigel MacLochlainn Icon_minitimeJeu 11 Sep - 3:09

[Compte-rendu de l’interview de Rigel MacLochlainn.]




Qui êtes-vous pour me demander mon nom d’abord, jeune homme ?

...


Ah, une interview ? … Soit, je n’ai rien de mieux à faire. Mais prenons place, il est hors de question que je reste debout.

Lexy ?
Du thé. Oui, sucré.

Voilà, nous serons mieux ainsi.


Donc vous voulez m’interviewez … sur quoi au juste ? Qui je suis ? Si vous y tenez …



Et bien que dire de moi … je pourrais me présenter, je suppose. Mon nom complet est Rigel Aed Finnegan MacLochlainn, mais vous pouvez m’appeler Monsieur. La signification ? Huuum … Rigel est une étoile de la constellation d’Orion, la favorite de ma mère. Aed est du gaélique pour designer le feu, et Finnegan … a quelque chose à voir avec ma peau. ‘Blanc’ ou dans ces eaux-là.


MacLochlainn vous dit quelque chose ? Encore heureux ! Nous sommes l’une des lignées les plus pures, et, cela va sans dire, l'une des plus riches, d’Irlande. Du Royaume-Uni aussi, très certainement. Mais que disais-je ? Ah oui, les MacLochlainn. Mon père, Edern, travaille en relation avec le Ministère de la Magie. Je ne suis pas tout à faire sûr de me souvenir de son occupation exacte, et je pense qu’il m’en voudrait de le placer au Département de détournement de l’artisanat moldu, n’est-ce pas ? *rires*

Ma mère ? Oh, c’est une femme admirable. Elle n’a jamais travaillé, cela va de soi, mais s’est très bien occupée de nous. Bien sûr, nous avons été éduqués par nos gouvernantes respectives, mais nous pouvions toujours aller la voir, en cas de problèmes. Oui, c’est elle qui m’a appris le piano. Son nom ? Je vais vous l’écrire, ça ira plus vite. Oui, quelque peu … long. C’est irlandais. Voilà … Diorbhail … oui, avec un h … Erskina …

Ce que j’entendais par nous ? Oh, je ne vous ai pas parlé de mes frères et sœurs ? *rires* La fratrie MacLochlainn … Nous étions célèbres sur Magherafelt. Oui, c’est là où est notre manoir.


Nous sommes cinq, si l’on m’inclut. La plus vieille –elle me stupefixerait si elle m’entendait l’appeler ‘vieille’- est ma grande sœur, Euphemia. Elle a … 23 ans, je crois. Ou 24. Peu importe. Elle a quitté la maison, et s’occupe de ... potions, à Ste-Mangouste. Elle a du adorer la visite, quand je suis né. *rires* Je ne l’ai pas franchement revue depuis qu’elle est entrée en apprentissage.

Ensuite, les jumeaux ; bon, je vous rassure, ils ne le sont pas réellement, pas de cela dans la famille. On les a toujours appelés comme ça, cependant. Zephan et Iarlaith. Ca aussi vous voulez que je vous l’écrive ? Bon d’accord … Voilà, avec un i. Ils ont 17 et 19 ans, et sont inséparables. Ils passaient tout leur temps le nez dans un livre, à la maison, alors que voulez-vous que je vous dise d’eux ? Je ne les blâme pas, j’apprécie moi-même beaucoup la lecture. Mais nous ne parlons jamais beaucoup, ils étudient pour leurs concours d’entrée dans l’université magique. Zephan voulait être Auror, mais Ari l’a convaincu de faire comme lui … Bref !

Donc ensuite, me voici, 14 ans, l’un des rares bruns de la famille avec mon père. Oui, tous roux, comme ma mère. Mes yeux verts ? Ah, ça je les tiens de … son grand-père, je crois. Enfin, quelque part dans la lignée des Aoibheann. Oh, vous connaissez aussi ? Bien sûr, mes parents ont été mis en relation pour cela. Oui, oui, préserver la pureté du sang, la beauté… oui, ils étaient choisis dès l’enfance … Je n’en attends pas moins du mariage d’Euphie ou même du mien, vous savez … Mais continuons.

Après moi viens donc la petite dernière, ma sœur Daithe. Beau prénom n’est-ce pas ? ‘La lumière’. Oui, toujours en gaélique. Il faut respecter les origines, n’est-ce pas ? Elle a eu 7 ans il y a un mois. C’est … un ange. Je n’aime pas les enfants, mais quand elle vous sourit, avec ses petites fossettes dans les joues, ou même qu’elle vous regarde avec ses grands yeux bleus … Elle est adorable. Je vous la présenterais un jour. En plus, elle a une étonnante faculté d’aimer tout le monde. Sincèrement, je vous croiserais comme ça, sans raison, je ne viendrais pas franchement vers vous. Elle si. C’est extraordinaire.


Bon, assez sur ma famille.

Définir mon caractère ? Vous êtes drôle, jeune homme. Hum … Daithe vous dirait que je suis « super grand frère », que je suis gentil, attentionné, bla bla … ça ne marche qu’avec elle. Je n’aime pas franchement les gens, ils ne m’intéressent pas. Sans rire. La plupart, surtout ici à Poudlard, ne sont qu’un troupeau de dégénérés amorphes, obsédés par le Quidditch et les B.U.S.E.S. Impossible de parler de quoi que ce soit de stimulant intellectuellement avec eux. Alors oui, je suis souvent tout seul, mais qu’importe ? Au moins j’ai le temps de travailler. Ca, les professeurs ne se plaignent pas. Comme s’il y avait de quoi ! Je dois être le seul à avoir un cerveau dans la plupart des classes.

Que dire d’autre … Je vous dirais que je n’aime pas me presser. Oui, je parais assez impatient comme ça, mais je peux attendre tout le temps qu’il faudra, si j’ai un but. J’aime assez étudier, apprendre … lire. Ah, et impossible de trouver un piano ici ! J’ai bien tenté dans la Salle sur Demande, mais cette idiote de Préfète est venue. Bla bla, couvre-feu, elle m’a ordonné de rentrer à mon dortoir. Ordonné, vous imaginez ? Comme si on ordonnait quoi que ce soit à un MacLochlainn. Gamine insolente.


Mais il suffit.


Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise sur mon histoire ? Mon … enfance ? Et bien, il n’y a pas grand-chose à dire. Il ne m’est jamais rien arrivé de terriblement excitant. Papa nous emmenait souvent dans ses déplacements, alors j’ai pu voir quelques pays. Oh, vous êtes allé dans cette réserve, au Mexique ? Fascinant, n’est-ce pas ? Et le village sorcier près de Marseilles, vous connaissez ? Non ? Quel dommage. Vraiment très joli. Typique, oui.

Sinon, je me souviens beaucoup des fêtes qui avaient lieu à la maison. Halloween, Noël, le jour de l’An … Les grandes réceptions pour le festival du Solstice. Oui, une tradition celte. Ma mère aime beaucoup ces fêtes, avec les robes et toutes les fanfreluches. Je dois avouer que c’est … assez distrayant.


Un animal de compagnie ? Vous rêvez jeune homme, il faudrait s’en occuper. Enfin, il y a bien le Grand Duc que j’utilise pour le courrier, à Poudlard, mais de là à appeler ça un animal de compagnie… Hum hum, tout gris. Avec des yeux jaunes. Assez beau, je dois reconnaitre. Ma sœur l’a nommé Bouh, à cause des cris … Elle avait 3 ans, alors elle n’avait encore qu’un vocabulaire assez limité. Je vous ai dit qu’elle apprenait le français ? Je suis certain qu’elle pourrait nous traduire toute l’interview.



Non.

La composition de ma baguette est une information privée. Oui, elle vient de Paris. Comme nous y étions avant ma rentrée à Poudlard, nous avons fait les courses là-bas. Non, n’insistez pas. Comment ça, pas de honte ? Ce n’est pas une question de honte ! Ce n’est pas comme si c’était … je ne sais pas moi, du sureau ou … Non, elle est en amarante. Vous voyez les reflets violacés ? C’est un bois exotique. Très rapide en duel, pratique pour les sortilèges, disait le vieux de la boutique. A l’intérieur ? Non mais et puis quoi encore ? Bon … un cheveu de vélane. Bien une baguette française, hein ? La longueur, je vais vous dire de suite, je n’en sais rien.

La mesurer ? Vous êtes vraiment étrange vous, personne ne mesure sa baguette.


...


Espèce de pervers, sortez d’ici tout de suite !


[Fin de l’interview de Rigel Aed Finnegan MacLochlainn.]
Revenir en haut Aller en bas
 
Rigel MacLochlainn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collegium Return :: Panneau d'Affichage :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser