Collegium Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lionel De Vries - Garde-Chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lionel De Vries
Garde-Chasse
Garde-Chasse
Lionel De Vries


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans ma cabane au fond du jardin XD
Date d'inscription : 22/12/2007

Lionel De Vries - Garde-Chasse Empty
MessageSujet: Lionel De Vries - Garde-Chasse   Lionel De Vries - Garde-Chasse Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:12

Nom : De Vries
Prénom : Lionel
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Race : Sorcier de sang moldu

Origine : Sa famille a émigré en Irlande depuis près d’un siècle, Lionel se considère donc comme Irlandais, même si sa famille à de lointaines origines francophones.

Fonction dans Poudlard: Garde Chasse

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Physique du personnage :
La première chose que l’ont voit quand on regarde Lionel est que c’est un grand homme : Taillant dans le mètre quatre-vingt treize, il a les épaules bien carrées à la façon brique de jus d’orange, à cause des nombreuses heures de sports qu’il a pu faire étant plus jeune. Il est mince cependant, et fait tout de même attention à sa ligne, même si ça n’en n’est pas une obsession.

Sont visage quant à lui est sec dans ses traits, laissant une impression d’invulnérabilité quelque part, et toujours avec un sourire amusé sur les lèvres. Mais on ne sait pas s’il est vraiment amusé ou s’il est moqueur.

Ses yeux, d’un bleu Prusse profond, brillent toujours d’une flamme d’amusement. De même que pour son sourire, on ne peut jamais dire si il s’amuse à cause du comique d’une situation ou à cause du malheur d’une quelconque personne…Ces yeux se trouvent derrière de fines lunettes ovales, lui donnant un air plus imposant qu’il ne l’est déjà. De plus, ils ont une forme un peu tombante, ce qui donne une vague dimension de mélancolie dans ce regard.

Il a de fins cheveux noirs, mi-longs, attachés en permanence en une petite queue de cheval, qui ressemble plus à une touffe quand on le regarde de dos.

Dans sa garde-robe, ce n’est pas non plus la fête. Il n’a qu’une seule robe de sorcier, le reste ne sont que des chemises, des jeans, et des pulls pour les périodes d’hivers. Bien sûr, un ou deux manteaux, cela sert toujours. Les couleurs très voyantes ne sont pas pour lui, il tente plus de se fondre dans la masse avec du bleu grisé, du bleu marine, du noir…Bref, un panel peu diversifié de couleurs.
De plus, le froid ne l’atteint que peu. Tant que les températures ne sont pas négatives, il le sent à peine. Tant et si bien qu’on peut le voir les trois-quarts de l’année en chemise et T-shirt…Et avec le froid une simple veste jamais de manteau. Ou si peu.

Son attitude apparente, fait très « je-m’en-foutiste ». En effet, bien qu’il se tienne droit, ses chemises jamais totalement fermées, d’où sont visibles des T-shirts, ses jeans qui se ressemblent tous et sa cigarette vissée aux lèvres (même si elle n’est pas allumée) donne une impression de détachement et de décontraction flagrante. Si bien que les gens ont du mal à l’imaginer sérieux et intéressé par quoi que se soit. Ce qui n’est pas tout à fait faux.

Caractère/Psychologie du personnage :
Homme de parole, il ne manquera jamais une promesse sauf si c’est pour une raison d’une haute importance…ou gravité. Mais il a la mauvaise manie de jouer sur les mots lorsque ça lui chante.

Autrement, il est quelqu’un à qui il vaut mieux ne pas s’accrocher au risque de se voir perdre dans la folie. Car il aime se jouer de ceux qui se disent « amis » ou « amoureux » avec lui. Jamais attaché à qui que ce soit, jamais fais attention à qui que ce soit, même pas à lui-même. Et seuls les gens différents comme lui l’attirent. Et par différent on ne parle pas de sorciers ou de moldus, non mais bien de gens différents dans leur façon d’être.

Chose plus qu’étrange : Lionel déteste qu’on le remercie. Allez savoir pourquoi… Il a une sainte horreur de la foule et évite donc de s’y mêler autant que possible. Son chat, Carpette, doit bien être le seul être vivant auquel il donne de l’affection, il ne semble pas beaucoup aimer ses semblables humains…Disons plutôt que les humains ne l’intéressent pas. En fait, il est étrange, car il n’y a aucune logique en lui. Rien ne l’intéresse, mais tout le rend curieux. Il agit comme s’il n’attachait d’importance à rien, mais avec tant de désir dans ses yeux. N’ayant besoin de rien, recherchant tout. Complètement égoïste, exactement, Lionel est un égoïste, un homme qui préfère trouver son intérêt à quelque chose avant de le faire, mais c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour se protéger des horreurs du monde, les coups de couteau dans le dos.

Vu le profil psychologique de cet homme, on est en droit de se demander s’il a bien sa place dans la société…Il est vrai qu’il est un homme dérangé ; mais c’est aussi un excellent homme de terrain qui connaît son travail sur le bout des doigts.

En général, c’est un homme d’un calme rarement égalable, mais il est aussi impulsif que calme, ce qui ne lui porte pas forcément bonheur ; Pourtant, il adore se mettre dans des pétrins pas possible pour en ressortir tout seul comme un grand.

Cependant, il a un amour tout particulier pour ce qui est des petites phrases cyniques et sarcastiques à souhait comme il sait si bien le faire. Il aussi une drôle de manie : Celle de parler tout seul. Et oui, si bien que plusieurs personnes l’ont déjà prit pour un schizophrène, alors qu’il pense tout haut en fait.
Peu prudent me direz-vous ? Certes, dans un monde ou les legimens peuvent se trouver partout, penser tout haut est leur donner sans craintes nos plus secrètes inspirations. Mais pas de panique, Lionel sait exactement ce qu’il fait, et ne donne pas n’importe quoi comme information quand il parle, au contraire, il préfère faire croire aux gens qu’il est homme à ne pas garder pour lui ses pensées, alors que c’est tout le contraire : Il donne de…Fausses pensées dirons-nous. Gardant les siennes bien bloquées dans un tiroir de sa tête, cachant aux yeux du monde ses talents d’occlumen pour lui. Un mot qui pourrait bien le résumer aussi: Apparences. Il se donne des apparences. Mais pas dans le sens où il se prend pour un surhumain, non, c'est même tout le contraire: Il tente de faire croire aux autres qu'il n'est pas du genre à réfléchir, alors que son intelligence l'a déjà sorti de situation bien embêtantes...

Bref, même s’il est du genre calme, il peut lui arriver de gueuler; mais il ne faut pas s’inquiéter quand il pique une beuglante ; au contraire, c’est que tout va bien. C’est quand il commence à vous sortir sarcasmes sur sarcasmes sans un sourire, et avec le plus grand calme qu’il faut s’inquiéter. C’est qu’il vous a en tête de sa liste noire…

Lionel peut apparaître comme quelqu’un sympathique à sourire tout le temps, même si ce n’est pas un sourire de deux kilomètres de long. Mais ne vous fiez jamais aux apparences : même s’il vous parle, il restera très secret, très mystérieux sur lui ou son passé, en effet il ne racontera jamais sa vie avant d’arriver à Poudlard.
De plus il peut se montrer aussi froid que la banquise s’il le veut.

Ah ! Autre chose, si vous voulez le blesser, moralement parlant, les insultes n’auront que peu d’effet sur lui…Au contraire, il prendra tout en autodérision ou l’ignorera, au grand damne de tous ceux qui ont déjà essayé. La seule chose qui pourrait vraiment le faire réagir : ce serait de lui parler des heures durant des bons cotés de la vie familiale, le remercier toutes les cinq minutes, ou encore chercher absolument à lui faire dire quelque chose qu’il ne veut pas dire. Là seulement il pourrait se montrer plus que froid voir même devenir agressif. Ah ! Il fume aussi.

Vu tout ce qui a été dit plus haut, on a du mal à se le représenter sociable…Et pourtant ! Il n’a aucun problème pour engager une conversation. Il ne méprise pas les humains, il ne s’y intéresse pas nuance... Si il a décidé de prendre quelqu’un sous son aile (pour une raison quelconque), sachez qu’il pourrait être bien plus protecteur qu’on ne pourrait l’imaginer, et surtout, il tentera de faire ça subtilement, pour que son ou sa protégé(e) s’en rende compte le moins possible.

Comme tout le monde il a des faiblesses, des points sensibles sur lesquels il ne faut pas frapper. Tel que le confronter à ses erreurs…

Famille :
-Père : De Vries Alayster, 62 ans, avocat, moldu.
-Mère : De Vries, Dawn, 58 ans, libraire, moldue.
-Frère et/ou Sœur : Personne
-Situation familiale : En froid avec ses parents, depuis qu’il est adolescent.

Histoire:
Tara, petite ville d’Irlande, verte et paisible. C’est là que naquit le petit dernier de la famille De Vries. Un garçon qui fut appelé Lionel, comme si ses parents avaient voulu faire écho aux racines de la famille. On peut dire que ce petit est né dans un environnement propice. De par son père, la famille pouvait vivre aisément, sans être pour autant riche, et en plus dans un pays ou les croyances populaires en matières de magie sont très fortes.

Mais même né dans un tel environnement, cela ne l’empêcha pas de faire de mauvaises rencontres. Et il fut servit de ce point de vue-là. Durant sa scolarité, de par son statut de « bon élève », il fut constamment titillé, on lui cherchait sans cesse des poux…Pas de bol ? En effet. A chaque fois qu’on "lui disait t’en fais pas, ça ne durera pas", il n’y croyait pas. A croire que tout le monde s’était donné le mot pour qu’il devienne la tête de turc de sa classe.

Cependant, un jour, au alentour de ses onze ans, il en eut marre, lui qui durant des années s’était contenté d’ignorer les remarques, et avait frappé du poing sur la table ; Comme ça, c’est très puéril. Mais quand le plafonnier tombe de ses attaches et que punaises et autres objets visant à fixer, se mettent à voler dans la salle de cours, en général, ça impressionne. Et pour tout dire, lui-même se faisait peur à cette époque-là.
Après cet incident, il avait fait un tour à l’infirmerie, le temps de se calmer et tentant de comprendre ce qui s’était passé. Mais rien ne cohérent ne lui venait à l’esprit. Bien sûre que l’idée de la magie avait effleuré ses pensées, mais jamais il n’envisagerait ça. Ou du moins jamais il n’aurait envisagé cela.
Toutefois, quand, une fois chez lui, ses parents lui montrèrent la lettre de Poudlard, il dut se rendre à l’évidence : Il était un sorcier. En discutant longuement avec ses parents, il en arriva à ne plus comprendre très bien ce qu’il était.

Néanmoins son départ se fit avec tous les élèves. Quel émerveillement fut sa découverte de Poudlard…Une si grande école, dans un cadre ressemblant à un tableau, et tant de choses si intéressantes à découvrir, Lionel avait de quoi être heureux. Sans compter que dans sa tête, être loin de son collège signifiait être loin de tous les enfants qui n’avait de cesse de l’asticoter. Seulement, c’était sans compter tous les sorciers, dis de sang pur, qui méprisaient les sorcier venant de moldus, comme lui. Certes un grand nombre de Serpentards, mais pas seulement, il y avait aussi des Serdaigles…Comme quoi où qu’il aille, des abrutis il en trouvera partout. Lui avait été envoyé chez Poufsouffle.

Malgré cela, il passa de bonnes années, avec des hauts et des bas, bien sûre, mais tout de même de bonnes années. Par contre, il est entré en froid avec ses parents, ces derniers n’aimant pas trop le fait que leur fils devienne un sorcier. Et pour sûre : Son père avait toujours imaginé son fils reprenant son cabinet d’avocat, et sa mère le voyant bien professeur. Allez savoir pourquoi. Mais il est devenu, après ses Apsic et après quelques années d’entraînement, un auror.

Un métier difficile, mais qui le stimulait comme rien d’autre. Des poussées d’adrénalines, des secrets, et puis il était respecté. Bref, une vie qui lui plaisait grandement. Cela dit, un événement vint tout briser :
Un jour qu’il était en mission avec un autre auror, ils furent prit dans un combat. Et à la fin de celui-ci, les deux aurors finirent vainqueurs. Cependant, son coéquipier du moment l’attaqua. Lionel cherchait à l’arrêter, sans pour autant le blesser. Mais ce fut sans compter un sort qui alla se perdre contre un mur, et qui le fit s’écrouler sur son attaquant. Ne fuyant pas, il tenta de le sortir de sous les décombre, sans succès. L’homme mourut quelques heures plus tard, même avec les soins de Ste Mangouste.
Accusé du meurtre de son coéquipier, il fut jugé, mais grâce au fait qu’il ne se soit pas enfui et ses états de service, on ne l’incéra pas, mais il fut relevé à vie de son statut d’auror, ne pouvant plus jamais rêver postulé pour ce métier.

Cela lui ruina son moral pendant près de deux ans, allant de petits boulots en petit boulots pour gagner son pain et survivre. C’est à ce moment-là qu’il ne s’intéressa plus jamais à aucun humain. Les trouvant bien trop fourbes, embêtant et ennuyeux. Il prit par contre un grand soin d’un jeune chat errant, qu’il nomma Carpette. Pourquoi Carpette ? Parce que c’est le premier mot qui lui est venu à l’esprit à ce moment-là.

Après quatre années à survivre du coté moldu de Londres, il apprit, au détour d’un magasin de magie, que Poudlard cherchait un nouveau Garde Chasse. Autant tout tenter. Après tout, à part de se faire refuser, il ne risquait rien. Surtout qu’il retournerait peut-être à l’endroit où il avait passé les meilleures années de sa vie. Finalement engagé, il fit ses bagages et emprunta de nouveau le Poudlard Express, comme à l’époque où il était élève.

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Baguette : 24,32 cm, bois d’acajou et poil de licorne

Animal : Un chat, nommé Carpette. [url=]Photo[/url]

Signes distinctifs : Pelage de couleur gris, tigré gris, avec des yeux verts et des rayures autour des yeux qui font pensés à des dessins.

¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

Questions HJ :
Age HRP : 16 ans
Comment avez-vous découvert ce forum ? Par une joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Delcourt
Préfet-en-Chef, Serpentard, 3ème Année
Préfet-en-Chef, Serpentard, 3ème Année
Lilian Delcourt


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Au milieu des tensions.
Date d'inscription : 06/10/2006

Lionel De Vries - Garde-Chasse Empty
MessageSujet: Re: Lionel De Vries - Garde-Chasse   Lionel De Vries - Garde-Chasse Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:04

Bonjour Lionel, désolé pour l'attente

Une fiche complète et un personnage intéressant. C'est parfait Wink.

Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://aphelie.wordpress.com/
 
Lionel De Vries - Garde-Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel De Vries
» Ami Asaku - Garde-Chasse
» Rencontre avec le garde chasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collegium Return :: Panneau d'Affichage :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser